Actualités

May 2, 2017

BIENVENUE AU SALON du Bien-être, Nature et Thérapies ALBIZEN

En Mai 2017, la ville d'Albi sera le temps d'un grand week-end du 19 au 21 Mai, le carrefour incontournable des professionnels du Bien-être, de la Nature et des Thérapies.

Plus qu’une destination, c’est un voyage au cœur d’une ville dynamique et moderne riche de son histoire et de son patrimoine. Le berceau de Toulouse Lautrec et de Jean-Jaurès est également la 2ème ville économique de la région.

Le Salon Bien-être, Nature et Thérapies ALBIZEN se positionne comme étant avant tout un lieu de rencontres, d'échanges et de partage dans une atmosphère paisible et harmonieuse où l'on pourra se procurer des produits ou des soins en toute quiétude, de même qu'assister à des conférences et ateliers dispensés par des professionnels dans un espace de plus de 4500 m².

Notre objectif est unique : choisir des intervenants de qualité pour vous offrir un Salon d'excellence.

A découvrir !

April 7, 2017

Le changement : le développement personnel et la sophrologie

La sophrologie est de plus en plus connue et reconnue. Cette méthode de bien-être et de développement personnel, cette science de la conscience vers plus d’harmonie au quotidien, dont la presse, tant écrite que télévisuelle, vente les mérites…

Mais pourquoi chercher le bien-être ? Pourquoi vouloir changer, alors que ça ne va pas si mal ? Pourquoi souhaiter évoluer alors qu’on sait ce qu’on a et on ne sait pas ce qu’on aura ? D’autant plus qu’il y a des gens bien plus malheureux que moi! Il y a pire! Et puis dans ma famille, nous sommes tous comme ça! Ce que je vis, viens sans aucun doute de mon enfance, alors on ne peut certainement rien y faire! Ce n’est pas avec des respirations que je fais voir évoluer les choses dans ma vie! … etc…

Entamer une démarche dans le sens de l’évolution représente une vraie implication, un réel engagement. Pour la sophrologie comme pour d’autres méthodes de développement personnel, la déc...

March 11, 2017

Comprendre le stress pour l’apprivoiser

Qu’est-ce que le stress ?

Le stress est bon pour la santé. C’est un moyen qu’utilise le corps pour déployer ses capacités en fonction de l’environnement dans lequel il se trouve.
Le stress est notamment pourvoyeur d’adrénaline quant le corps a besoin de produire un effort bref et de dépasser un objectif par exemple. L’adrénaline est une hormone génératrice de force et de précision.

Aujourd’hui, lorsqu’on évoque le stress, c’est souvent pour parler de l’excès de stress, celui qui ne peut pas être facilement géré parce qu’il dure. Quand le corps crée de la noradrénaline ou du cortisol qui sont des hormones qui nuisent à l’organisme tout entier quand elles sont distribuées de façon continue.

Le mot « stress » trouve son étymologie dans le latin « strigere » = serrer – dans le vieux français « estresse » = étroitesse, oppression – ou encore dans l’anglo-saxon « stress » = tension.
Le Larousse le définit comme « une réaction de l’organisme soumit à une ag...

February 25, 2017

Etre dans le moment présent procure un bien-être immédiat car cela nous allège des tracas du passé qui n'est plus et des soucis à propos du futur qui... n'existe pas encore !

Pour cela, rien de plus simple, aménagez vous un moment de tranquilité et installez vous confortablement. Peut-être pouvez vous même parfaire l'ambiance avec une musique douce et apaisante... 

Vous pouvez alors fermer les yeux et vous imaginer devant une belle corbeille de fruits où couleurs et senteurs sont au rendez-vous ! Puis vous allez en choisir un qui vous fait envie sur le moment et l'appréhender à travers vos 5 sens, len-te-ment.....

Le toucher dans un premier temps, en ressentant son poids entre vos mains, sa forme, ses contours... Ressentir aussi son contact avec vos doigts, sa texture... sa température plutôt fraîche ou tiédie par le soleil...

Vous pouvez alors le rapprocher de votre oreille et écouter le son feutré de vos doigts qui caresse délicatement ce fruit... 

Puis vous aller le regarder comme s...

February 12, 2017

Le Bonheur dans le moment présent !

Jack Kornfield, un moine bouddhiste, a très justement exprimé la conception selon laquelle il faut vivre le moment présent pour acquérir une plus grande sérénité. 

Il a dit : « C’est seulement dans la réalité du présent que l’on peut aimer, s’éveiller, trouver la paix, la compréhension et que l’on peut se sentir relié à soi-même et au monde. »

Des idées parasites vous encombrent l’esprit ? Un passé difficile à digérer ? Un avenir qui vous préoccupe ?

Apprenez à vivre le moment présent !

Si vous regardez de plus près, vous vous rendrez compte que la plupart du temps soit vous ressassez le passé soit vous vous inquiétez pour l’avenir. Ce qui est humain, rassurez-vous. Cependant grâce à la pleine conscience vous pouvez vous rendre la vie meilleure, plus agréable.

La Pleine Conscience, aussi appelé Mindfullness est un concept bouddhiste qui favorise «L’Ici et le Maintenant». Il s’agit de faire les choses en toute conscience, en éliminant les pensées...

January 21, 2017

Le 21 janvier c’est la journée internationale des câlins ! Et savez vous que les câlins ont de nombreux bénéfices ?!

Voici une belle infographie révélant leurs bienfaits ! Et un peu d'infos scientifiques pour appuyer tout ça ! Bonne lecture et... bons câlins !!

  • Les câlins réduisent la pression artérielle : Des chercheurs de l’Université de Vienne en Autriche, ont étudié l’effet des câlins sur le niveau de stress et le rythme cardiaque. Ils ont conclu que faire des câlins à un être cher libère l’hormone ocytocine dans le sang ce qui abaisse la pression artérielle.

  • Les câlins fortifient le système immunitaire : Ce sont des chercheurs de l’Université Carnegie Mellon, à Pittsburgh, qui ont mis en avant l’hypothèse selon laquelle les câlins boosteraient les anticorps. Pour arriver à ce résultat, les scientifiques ont demandé à 404 personnes le nombre d’accolades qu’ils recevaient en une journée. Après observations, les chercheurs ont noté que les plus câlinés aff...

January 4, 2017

Et si nous nous arrêtions un instant au milieu du flux incessant de nos activités quotidiennes ? Et si nous nous interrogions sur les véritables valeurs que nous souhaitons cultiver dans notre vie de tous les jours ? Et si comme la plupart des enfants, nous prenions comme boussole la joie pour modifier nos vies ?

Un magnifique film d’animation nous démontre brillamment que ce réflexe est naturel, inné chez les enfants. Alors suivons-leur exemple !

Cette jolie histoire d' « Alike » peut aussi être vue sous l'angle d’un système scolaire puis plus tard d'un monde du travail où chacun se conforme à des tâches ne lui apportant pas vraiment de bonheur.

Ré-apprenons à nous EMERVEILLER, à CREER, à PRENDRE CONSCIENCE des choix quotidiens qui colorent l’existence (au lieu de la ternir). Et surtout, prenons garde à ne pas obliger les enfants à devenir ce qu’ils ne sont pas, à brimer leur créativité et leur instinct naturel vers tout ce qui procure de la JOIE.

December 16, 2016

Pour les fêtes de fin d'année, une offre cadeau "détente" pour petits et grands, en famille, entre amis ou collègues : un temps de pause "Relax" pour finir l'année sur une note de sérénité ou pour commencer la nouvelle avec la belle intention de prendre du temps pour se faire du bien ! 

Une belle idée de surprise qui sera accueillie avec joie et sourires ! Enfin une idée originale qui plaira à tous et toutes ! 

Passez de belles et lumineuses fêtes de fin d'année !

December 10, 2016

L'Assemblée générale des Nations Unies a proclamé le 10 décembre Journée des droits de l'homme en 1950 afin de promouvoir auprès de tous les peuples la Déclaration universelle des droits de l'homme, idéal commun à atteindre par tous et par toutes les nations.

En 2016, la Journée des droits de l'homme appelle chacun d'entre nous à défendre les droits de quelqu'un !

Il est de la responsabilité de chacun de soutenir les droits de tout être humain. Tout le monde peut prendre position et défendre les droits des individus susceptibles de souffrir de discrimination ou de violences : enfants, femmes, séniors, personnes touchées par un handicap, peuples autochtones, minorités...

« Le respect des droits de l’homme est dans l’intérêt de tous : il favorise le bien-être des individus, la stabilité des sociétés et l’harmonie d’un monde interdépendant. » 

Ban Ki-moon, Secrétaire général de l'ONU.

December 1, 2016

Atout charme, atout bien-être, atout santé, le sourire a de nombreuses vertus et plus encore !!

Le  sourire ne nous rend pas simplement plus sympathique,  il peut changer notre vie et la vie de ceux qui nous entourent.

L'astuce consiste à sourire dès notre réveil, encore au chaud dans le lit  ou devant le miroir de la salle de bain, souriez ! Prenez quelques secondes pour vous sourire à vous même, pour sourire à la journée qui commence !

Bien sûr, cet exercice peut paraître étrange les premiers jours mais très vite, nous nous rendons compte des effets positifs que cette petite astuce toute simple peut avoir sur notre quotidien. Le petit sourire crispé du début va rapidement laisser la place à un sourire détendu et naturel !

Surtout, gardons en tête d'accueillir notre sourire avec bienveillance. Disons nous que si notre "tête du matin" prête à sourire et bien, ça nous facilite déjà l'exercice ! 

Peut-être pouvons-nous même éclater de rire en pensant que c'est bien bizarre de se sourire...

Please reload

Archive
Please reload

SITES AMIS

et PARTENAIRES

MAS Magali

Praticienne en sophro-relaxation

Spécialisée en sophrologie ludique

SUR RENDEZ-VOUS

06.60.58.30.58

relaxetvous.sophrologie@gmail.com

Relaxation - Sophrologie

Sophrologie Ludique

Secteurs 

Lacapelle-Marival

Figeac / Livernon

Saint-Céré / Bretenoux / Biars

© 2019 by Mas Magali.