Indications

Comme toutes disciplines récentes, la relaxation et la sophrologie sont en constante évolution. Elles se démocratisent de plus en plus et leurs champs d’applications s’élargissent, attestant de leur efficacité et de leurs potentiels.

Elles permettent notamment de :

Retrouver le sommeil
Retrouver le sommeil

Améliorer la qualité du sommeil et faciliter la phase d'endormissement pour des nuits reposantes. Evaluer l'efficacité de votre sommeil, c'est-à-dire sa capacité à "reposer" votre organisme. Augmenter cette capacité à l'aide de techniques de relaxation spécifiques.

Gérer le stress quotidien
Gérer le stress quotidien

Apprendre à diminuer et à gérer le stress au quotidien. Distinguer le "bon" stress du "mauvais" stress. Evaluer puis travailler votre niveau de réponse pour gérer une perturbation provenant de l'environnement extérieur ou d'une émotion interne.

Retrouver sa confiance en soi
Retrouver sa confiance en soi

Permettre de retrouver confiance en soi. Redécouvrir l'étendue de ses capacités et de ses potentiels propres. Mettre en place des techniques afin de retrouver ces valeurs qui vous motivent. Se reconnecter à sa capacité d'actions sans se dévaloriser. Cultiver une estime de soi nécessaire à la réussite et à l'épanouissement personnel comme professionnel.

S'épanouir dans sa parentalité
S'épanouir dans sa parentalité

Accompagner le processus de préparation à la maternité. Donner des outils et des clés pour vivre sereinement l'accouchement. Favoriser l'adaptation et la récupération après la naissance. Décompresser et s'accorder une pause afin de traverser sereinement cette période sensible.

Vivre une enfance sereine
Vivre une enfance sereine

Accompagner l'enfant dans son développement. L'aider à apprivoiser ses peurs et ses émotions. Augmenter ses capacités d'attention, de concentration et de retour au calme. En groupe, les techniques de sophrologie ludique permettent de plus d'amener les enfants vers les bienfaits de l'écoute et du respect des autres et de soi-même. De mettre l'accent sur les bénéfices partagés de la coopération (amicale, familiale...)

Aborder des changements
Aborder des changements

Faciliter le passage et la transition d'un état à un autre (réorientation professionnelle, retraite, séparation...) Garder confiance en ses capacités au changement. Redécouvrir ses ressources personnelles (plus nombreuses qu'on ne croît) permettant de faire face à toute transition. Apprendre à distinguer "bon" et "mauvais" stress afin de se servir du premier comme moteur et d'apprendre à diminuer le second.

Réussir ses challenges
Réussir ses challenges

Préparer efficacement un challenge (examen de fin d'année, épreuve sportive, permis de conduire...) et renforcer sa concentration. Maximiser sa confiance en soi et ses capacités pour améliorer ses performances le jour J. Se servir du "bon" stress comme carburant. Apprendre à gérer et diminuer le trac ou "mauvais" stress.

Accompagner un sevrage
Accompagner un sevrage

Accompagner l'évolution de comportements addictifs (tabac, alimentation) vers un mode de vie plus sain et un mieux-être global. Mettre en place des techniques afin de maximiser les valeurs qui nous motivent. Se connecter à sa capacité d'actions ainsi qu'à ses ressources personnelles pour traverser sereinement cette période de changement. Décompresser et s'offrir une pause détente lors de cette transition.

Etre zen et efficace en entreprise
Etre zen et efficace en entreprise

Mieux gérer le stress au travail. Retrouver confiance, motivation et énergie. Améliorer ses capacités de concentration et ses potentiels. Diminuer les risques psycho-sociaux au sein de votre structure.

POURQUOI AVONS-NOUS TANT BESOIN DE NOUS RELAXER ?