Venez découvrir

la Sophrologie Ludiqu®

La Sophrologie ludique® est une pédagogie créative de la conscience. Elle fait appel à la méthodologie de la sophrologie combinée à diverses activités créatives telles que l'expression corporelle, le jeu, la musique, l'art, la danse... La profondeur de la sophrologie et l'aspect ludique sont combinés systématiquement pour favoriser une meilleure transmission de son savoir-faire de manière simple, créative et efficace dans divers cadres professionnels, de manière individuelle ou en groupe.


La Sophrologie ludique® utilise l'expérience du corps à travers le mouvement, la verticalité, l'enracinement, la posture, la marche, la présence, le lâcher-prise, la relation, l'expression, la conscience, la créativité, le ludisme, la dynamique du groupe, l'autonomie, le respect du cadre. Elle donne une grande importance au phénomène de rencontre avec les autres et se combine avantageusement avec la dynamique du groupe.


La sophrologie ludique® s'applique alors aux domaines éducatifs, prophylactiques, sanitaires, social et à l'univers de l'entreprise. Elle prend toute sa dimension dans la mise en place d'ateliers spécialisés professionnels, notamment pour les enfants, les adolescents et les personnes âgées.

Par qui et pour quoi

cette spécialité

a-t-elle été créée ?

Comme a écrit Huizinga, inventeur en 1930 de la notion de Homoludens, "le jeu est plus ancien que la culture"

« Le jeu est la forme la plus élevée de la recherche » Einstein.

« Dans le jeu se réaffirment l’intérieur et l’extérieur au même moment.C’est une zone de distension dans laquelle le cerveau se repose car il est dans un état de neutralité, dans lequel les excitations et inhibitions du système nerveux sont synchronisés avec l’état créatif. Dans le jeu seulement, l’homme peut être libre pour créer, le jeu étant l’espace le plus court qu’il y a entre le royaume du possible et celui de la liberté».

Briggs J. Y Peat D. 

La sophrologie ludique a été pensée puis créée par Claudia Sanchez et Ricardo Lopez, sophrologues colombiens formés auprès d'Alfonso Caycedo, créateur de la Sophrologie, à la Faculté de Sophrologie de Bogota.

Ils souhaitaient mettre en application les principes de la Sophrologie d’une manière facile, agréable et compréhensible à travers l’aspect ludique dans le domaine social et préventif à une grande diversité des groupes des enfants, des jeunes, des adultes, des personnes âgées, dans les écoles, les institutions ainsi qu’aux groupes marginaux, comme c’était le cas à l’époque des enfants des rues à Bogotá. 

Aujourd'hui, elle élargit son champ d'application à d’autres professionnels de la santé : pédagogues, éducateurs, professeurs de yoga de arts, martiaux, art thérapeute, professionnels du développement personnel et la communication, psychologues, infirmiers...

Elle offre au développement personnel une
optique ludique pédagogique de découverte de soi, d’évolution et de transformation accessible à tout public, peu importe son âge, sexe, profession ou différence culturelle et ethnique. Le langage de la créativité et du jeu dépasse les frontières et rassemble chaque être humain.

Découvrez le site des créateurs de la Sophrologie Ludique, Claudia Sanchez et Ricardo Lopez :

http://www.sophrologieludique.com/ 

MAS Magali

Praticienne en sophro-relaxation

Spécialisée en sophrologie ludique

SUR RENDEZ-VOUS

06.60.58.30.58

relaxetvous.sophrologie@gmail.com

Relaxation - Sophrologie

Sophrologie Ludique

Secteurs 

Lacapelle-Marival

Figeac / Livernon

Saint-Céré / Bretenoux / Biars

© 2019 by Mas Magali.